La fondation

La Fondation Kanam, FK en sigle, est une organisation sans but lucratif, œuvrant pour le bien-être des communautés locales. Elle place l’assistance humanitaire, les droits de la femme et l’enfant au cœur de son action. Le but ultime reste de contribuer à la réduction de la pauvreté et améliorer les conditions de vie dans la communauté où elle opère.

La Fondation reste opérationnelle sur les actions de terrain et propose des solutions et des politiques de développement qui tiennent compte des réalités locales et aussi des nouveaux défis liés à l’évolution actuelle du monde.

Consciente de multiples insuffisances qui caractérisent les communautés bénéficiaires de son action, la Fondation entend développer des méthodes simples pouvant leur permettre de participer activement à leur propre épanouissement et auto-prise en charge. La responsabilisation et l’implication des communautés bénéficiaires, ainsi que les autres parties-prenantes à tous les niveaux des actions menées, reste pour la Fondation Kanam, la clé de la réussite espérée.

La Fondation Kanam a été créée par l’artiste musicienne Barbara Kanam. Elle-même, femme et mère, donc consciente des vrais problèmes de ces deux catégories sociales. Eprise d’un sentiment de philanthropie et de justice, l’artiste a initié la Fondation dans le but de pouvoir œuvrer dans un cadre plus institutionnel et élargir le champ de collaboration avec d’autres acteurs pour le bien de la société.