Tanga Bien

C’est en collaboration entre l’association F Mbobat et la Fondation Kanam, que l’artiste musicienne Barbara Kanam a entamé une campagne de sensibilisation dénommée “TANGA BIEN” dans les écoles publiques.

Cette campagne vise à encourager les enfants à aimer l’école et à réussir leur cursus scolaire. C’est ce qui justifie la descente de la diva de la musique congolaise dernièrement au collège Saint Théophile de Lemba. Elle y a rencontré les élèves de l’école primaire et secondaire.

Barbara Kanam les a sensibilisés sur les bienfaits de l’école. Pour elle, ces enfants sont l’avenir de la nation, et l’éducation étant primordial pour leur épanouissement, il est nécessaire de les expliquer pourquoi ils ont été envoyés à l’école. Ils ont promis de poursuivre leurs études pour devenir utile à la société.

Ces derniers se sont dit très flattés et honorés de la visite de la diva de la musique congolaise, et ambassadrice des femmes. Une initiative encouragée également par les responsables de cette école, qui estiment que cette campagne tombe à point nommé surtout avec la gratuite de l’enseignement, les parents doivent comprendre la nécessité d’étudier.